Vous êtes ici

Le blog de Jacques Bonnaffé

La bonne compagnie

Remerciements à tous ceux qui ont suivi l’appel, au soutien qu’ils ont si vite apporté, à l’entremise d’HelloAsso qui vous permet à votre tour de nous épauler (on en aura forcément bon usage) aux idées que vous avez le devoir de nous apporter et aux demandes qui peuvent surgir dans la messagerie de la… Pardon, excusez moi, je vois qu’on est interrompu : « Compagnie faisan c’est vous ?…

VOISINS COUSINS - contenu

Cette exposition prévue à Roubaix, c'est d'abord une fête annonçant "officiellement" l'installation de Compagie faisan dans le Nord, là-Hauts (de France!).... Pas loin de la Belgique aussi.... Et près, tout près de la Picardie qu'on oublie dans cette description nouvelle de la grande région. Aller donc voir chez le voisin, y rencontrer ses cousins. L'exposition est dédiée à mon cousin Picard et voisin Darras, Jacques Darras poète. Elle sera reprise en février 2021 toujours au 69 rue des Arts à Roubaix. PPGM(op) !

VOISINS COUSINS la pandémoi

carton du ver,nissage du 1er Novembre

VOISINS COUSINS exposition performante à la + petite galerie du monde à Roubaix, n'a pas eu lieu le 1er Novembre pour les causes que l'on sait; Elle est reportée au mois de février, le premier dimanche du mois pour le vernissage

Vieilles carettes en vacances

vieilles Carettes à Port Louis

Alors vous me direz mais pourquoi, après la pandémie, pourquoi eune carette à bras, pourquoi ? Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, un autre modèle est possible. A ce moment là dit le gars en scène, le spectacle i bascule.... Et la vie reprends son cours. Tout autour, on imagine la chanson régulière des tondeuses municipales. Dans l’étonnement du réveil, ici à Port-Louis (près de Lorient) où se sont jouées Les Vieilles Carettes, compte-rendu interne.

Ça s’est très bien passé.

BRUT DE POÉSIE - la série

BRUT DE POÉSIE - un exercice au quotidien. Les décisions se sont prises d’elles-même : bloqué à domicile comme pas mal d’autres citoyens, ni plus cons ni moins confinés qu’eux, j’avais terminé toutes les peintures dans l’appartement (première phase) lorsque poussé par quelques appels insistants et néanmoins amicaux, j’ai effectué la transition vers l’enregistrement maison....

Un conte de la mine : l'enfant de la montagne noire

L'enfant de la montagne noire

"L'enfant de la montagne noire lu par Jacques Bonnaffé" (http://www.cafougnette.com/articles/l-enfant-de-la-montagne-noire)
Une relance n’est jamais perdue, surtout en ces moments où les propositions d’écoute confinée, podcasts maison, patrimoine ou grands classiques à domicile se multiplient
L'enfant de la montagne noire, un conte du pays noir, est disponible à l’écoute sur le site Cafougnette.com.
On ne fait que le confirmer, en ajoutant que l'écoute est accessible à tous (ainsi que les nombreuses histoires enregistrées sur Cafougnette.com)

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de Jacques Bonnaffé