Vous êtes ici

Archives

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: libraries. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/cafougne/ciefaisan/includes/bootstrap.inc).

L’insurrection poétique

Léon et Jacques Bonnaffé

Jacques Bonnaffé, parrain de l’édition 2015 du Printemps des poètes : L’insurrection poétique, désirant suivre le mouvement éclaté, la prolifération printanière de cet événement à travers les villes et les régions, avec son fils Léon s’est confectionné une petite forme changeante, adaptée aux lieux et aux circonstances, bourrée de citations, de fusées. Et « pleine de poésie » comme il convient de le dire en plissant les yeux…

Concert-texte par Jacques Bonnaffé et Louis Sclavis à la Maison de la Poésie

Ludovic Janvier, portrait

Concertexte, jongleries, entre un acteur avide des mots, Jacques Bonnaffé, et un virtuose de la musique improvisée, créateur de souffle et de jazz, Louis Sclavis, pour une soirée consacrée à l’inclassable romancier, au poète et essayiste Ludovic Janvier. Promeneur en tous genres, il a obtenu le prix Goncourt de la nouvelle et publié deux essais remarqués sur son ami Samuel Beckett.

Trente-six nulles de salon

Si Bouvard et Pécuchet étaient préoccupés de tout connaître, les Mario savent un peu tout déjà. Et, contre l’encyclopédisme ancien, couvent un autre rêve : faire parler d’eux ; moches et célèbres. Possible aussi qu’ils se passionnent pour les plateaux télé, moins ceux qu’on engloutit devant le poste le soir que la vie de plateau en direct, adaptée à leurs moeurs quotidiennes…

Cousins de Rousseau, un projet de la compagnie sur l’actualité de Jean-Jacques Rousseau

Perruche et pattes de faisan doré, naturalisations

Voila un moment que ça sent le Rousseau dans cette équipe ! Compagnie faisan, par les villes et par les champs, l’envie s’était posée avant même le tricentenaire de la naissance du petit Jean-Jacques de Genève de ne s’occuper que de sujets rousseauistes pendant longtemps. Choix exclusifs relatifs à la nature et à ce débat sur l’homme et la société, l’origine des fondements de l’inégalité.

À table…

Verre et bouteilles

Quand est-ce qu'on mange ? Sortez les stylos, on a faim !

Invitation de La Ferme d'en Haut, Maison Folie à Villeneuve-d’Ascq : mener un atelier d'écriture et le conclure par une présentation-spectacle mi-avril. Observant les jardins proches et l'ambiance familière de la ferme en carré, nous avons imaginé une grande table, celle qui réunit à l'heure des épluchures, celle qui étale ses appâts au moment des banquets ou celle qui nous assemble pour écrire…

Pages