Vous êtes ici

Jack Kerouac “Sur la route”

Jack Kerouac a, par ses écrits, largement contribué à la révolution culturelle, sexuelle et sociale des années 60. Il est l’un des romanciers américains les plus importants du XXe siècle. Auteur prolifique, son ouvrage majeur reste Sur la route, récit inspiré des errances de l’auteur à travers les États-Unis. Livre devenu culte, la publication d’une nouvelle édition et nouvelle traduction en 2010 a été un véritable événement.

Une lecture musicale

Ce Sur la route tiré de la nouvelle traduction du rouleau original de Jack Kerouac et créé au festival des correspondances en 2010 se présente comme une lecture musicale. Un concert avec textes, guitare et piano, évocation de la Beat Generation, à travers les correspondances houleuses de Kerouac avec ses éditeurs américains, avec ses pairs et son double, et de la genèse extraordinaire de ce roman mythique Sur la route, traduction de Josée Kamoun.

Theo Hakola

Theo est né à Spokane aux États-Unis, américain d’ascendance finnoise et suédoise. Il fait des études d’histoire politique avant de voyager en Amérique du Sud, en Espagne et de venir s’installer en France à la fin des années 1970. Il devient alors le leader et chanteur du groupe Orchestre Rouge dans les années 80 puis de Passion Folder avant de poursuivre une carrière solo au milieu des années 1990. Artiste, chanteur, musicien, homme de théâtre, écrivain travaillant et résidant en France depuis la fin des années 1970. Dernier livre paru en 2011 : Rakia aux Éditions Intervalles. La chanson Quicksilver écrite pour le spectacle fait partie du récent et remarquable album This Land Is Not Your Land (Wobbly Ashes Records — 2012).

Fichier attachéTaille
Icône PDF Sur la route, fiche technique44.7 Ko