Vous êtes ici

Projets, programmes. 22 la belle église !

L’activité de la compagnie se multiplie, et se démultiplie, sans parvenir toujours à donner un compte-rendu complet.

Ça va vite, les dates s’enchainent et les programmes changent à chacune d’elles. Comme changent les temps, c’est une forme d’adaptabilité dont nous pourrions presque nous rengorger. Un théâtre de terrain, toujours près du spectateur et près du texte, réalisé dans l’urgence et le désir : a) réentendre des mots sur scène ; b) les voir, suivre la phrase et son auteur ; c) chasser le grand vide confiné, le grand vide appareillé, technicisé, paillettisé, music-hallisé. Alors quoi ? Rien des voix, des lectures. Souvent plus que des lectures, des maquettes, l’ébauche d’un spectacle.

Nous avons ainsi en réserve un montage sur le poète Philippe Jaccottet réalisé avec la comédienne Agnès Sourdillon, Dans l’encre et la clarté, un montage musical de Vie de Joseph Roulin de Pierre Michon, avec Andre Feydy à la trompette (et à la composition musicale).

L’Odyssée d’Homère en duo avec son traducteur audacieux Emmanuel Lascoux (chez POL édition).

Un montage Henri Michaux, des montages autour de l’arbre, de la nature ou sur la poésie pastorale avec Jean Claude Pinson, avec des poètes et des scénographes, et aussi une rencontre inédite avec l’artiste italien Penone, et son texte Sève et pensée, réalisée à la BNF.

Des reprises et la création d’un texte nouveau pour le théatre Abysses, partagé entre père et fils, avec Léon Bonnaffé.

A ce propos Bonnannée !

Tous ces voyages en cours trouveront ici leur index et leur page, c’est une affaire de jours. Pour le reste, la tournée continue, L’Oral et hardi, Les Vieilles carettesles spectacles de la Compagnie faisan.