Vous êtes ici

Le chat noir et autres nouvelles

Poe Edgar Allan

2009
Pochette Le chat noir

Le chat noir, Le masque de la mort rouge et Le portrait ovale : trois nouvelles, qui tiennent l'auditeur en haleine et posent de façon magistrale l'univers noir de ce maître du suspens que fut Edgar Allan Poe.

Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession : un chat noir l'a amené à l'échafaud ; une forme spectrale sème la terreur dans une salle de bal ; dans une veille demeure, un homme est emporté par la contemplation d'un portrait énigmatique… Trois histoires fantastiques, étranges et mystérieuses, écrites par l'un des plus grands génies de la littérature américaine.

Jacques Bonaffé « habite » littéralement l'univers envoûtant, terrifiant d'Edgar Allan Poe. Son interprétation souligne et dévoile les moments les plus inquiétants et dramatiques des récits. Une lecture saisissante.

Edgar Allan Poe Né à Boston en 1809, orphelin adopté par une famille de Richmond, Edgar Allan Poe est aussi brillant dans les études qu'aberrant dans ses rapports avec autrui et sa vie amoureuse. Alcoolique invétéré, il est à la fois journaliste, poète et le plus singulier des conteurs fantastiques. Il vit tantôt à New York, tantôt à Baltimore, où il meurt en 1849.

Support :
1 CD
Éditeur :
Gallimard
Collection :
Écoutez lire
Site web :
www.gallimard.fr
ISBN : 
9782070123957