Vous êtes ici

La tournée des printemps

Le Printemps des Poètes a donc ouvert sa 17e édition ce vendredi 6 mars au soir, après quelques cabrioles radiophoniques, une soirée à Bouchemaine avec l’ami Léon, comédien du TNS, Léon le fils et Jacques le père, pour passer un relais sur les poèmes de l’insurrection poétique.

Samedi 7 mars, ouverture officielle en soirée sur France Culture, hommage à Verheggen et Artaud, à écouter. Enfin (soulagement), un grand spectacle à l’Institut du Monde Arabe, très applaudi. Avec Wissam Arbache et le comédien Reda Kateb, avec Sarah Amrous, Hala Omran comédiennes, avec Saïd Mesnaoui Guembri et Vic Moan à la mandoline. On a fêté le printemps de la poésie arabe avec les poètes syriens invités.

Les dates se suivent et ce printemps continue : soirée au Centre Wallonie Bruxelles le 11 mars, soirée à Saint-Agathon, à Tours, soirée au Centre Historique Minier de Lewarde (Nord) pour Quoquidi, mais aussi performances participatives dans un lycée à Aulnay-sous-Bois le 13 mars, et apéro prolongé au CDR de Tours au Nouvel Olympia le 18 mars avec les élèves du conservatoire et du groupe régional jeune théâtre. C’est autant d’aspects de la poésie orale qui sont mis à l’épreuve et transmettent leurs vérités, leur effraction vitale.

Plus sur le Printemps des Poètes

Le parrain aux aveux, interview de Jacques Bonnaffé sur son blog et un entretien pour La Vie au format PDF à télécharger. Les textes du premier spectacle, à l'Institut du Monde Arabe sont en téléchargement en fin d'article Printemps de la poésie à l’Institut du monde arabe.

Radio

Fichier attachéTaille
Icône PDF Entretien avec Jacques Bonnaffé – © LA VIE156.28 Ko