Vous êtes ici

Blogs

Abysses - Pièce de Davide Enia

le père et le fils

La pièce est le carnet de plusieurs séjours à Lampedusa, l’île italienne désormais célèbre pour ses accostages incalculables, son centre d’accueil et de rétention des migrants. La volonté de l'auteur est de nouer sa vie familiale (son père et son oncle), au drame de ces familles échouées. Il incruste un matériau documentaire, composant une rythmique sourde et poignante, l'avis des sauveteurs sur ce phénomène inhabituel, celui des pêcheurs et des habitants de l’ile à propos de ces destins naufragés qui viennent bouleverser leurs rêves et leur travail. Lu ou interprété par Léon et Jacques Bonnaffé

PASSER LES BORNES- Frontalier

Situation étonnante : j'ai joué. Alors que d'autres répètent et doivent replier les décors sans avoir vu de public, j'ai pu faire mon travail dans un pays où l'on considère qu'on ne serait pas digne de porter son nom de pays tête haute en laissant les lieux d'art et d'expression tous fermés. Avec bonheur j'ai répété et créé une pièce monologue "Frontalier" mise en scène au TNL par Frank Hoffmann. Elle prendra la route, elle sera d'abord jouée à la maison de la poésie/Paris le 28 mai puis reprise ultérieurement. Quand le théâtre est compté dans les impératifs sanitaires.

La bonne compagnie

Remerciements à tous ceux qui ont suivi l’appel, au soutien qu’ils ont si vite apporté, à l’entremise d’HelloAsso qui vous permet à votre tour de nous épauler (on en aura forcément bon usage) aux idées que vous avez le devoir de nous apporter et aux demandes qui peuvent surgir dans la messagerie de la… Pardon, excusez moi, je vois qu’on est interrompu : « Compagnie faisan c’est vous ?…

VOISINS COUSINS - contenu

Cette exposition prévue à Roubaix, c'est d'abord une fête annonçant "officiellement" l'installation de Compagie faisan dans le Nord, là-Hauts (de France!).... Pas loin de la Belgique aussi.... Et près, tout près de la Picardie qu'on oublie dans cette description nouvelle de la grande région. Aller donc voir chez le voisin, y rencontrer ses cousins. L'exposition est dédiée à mon cousin Picard et voisin Darras, Jacques Darras poète. Elle sera reprise en février 2021 toujours au 69 rue des Arts à Roubaix. PPGM(op) !

VOISINS COUSINS la pandémoi

carton du ver,nissage du 1er Novembre

VOISINS COUSINS exposition performante à la + petite galerie du monde à Roubaix, n'a pas eu lieu le 1er Novembre pour les causes que l'on sait; Elle est reportée au mois de février, le premier dimanche du mois pour le vernissage

Vieilles carettes en vacances

vieilles Carettes à Port Louis

Alors vous me direz mais pourquoi, après la pandémie, pourquoi eune carette à bras, pourquoi ? Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, un autre modèle est possible. A ce moment là dit le gars en scène, le spectacle i bascule.... Et la vie reprends son cours. Tout autour, on imagine la chanson régulière des tondeuses municipales. Dans l’étonnement du réveil, ici à Port-Louis (près de Lorient) où se sont jouées Les Vieilles Carettes, compte-rendu interne.

Ça s’est très bien passé.

Pages

S'abonner à RSS - blogs